AEPP - Association d'Entraide pour la Presse Paroissiale

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

AEPP - Association d'Entraide pour la Presse Paroissiale
menu
Inscrivez vous à la newsletter

 

Résultats de recherche

Il y a 241 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le flyer en version PDF légère, pour l'envoi par courriel. Sa version imprimée est disponible si vous voulez le distribuer. N'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire du site.

Rattaché à Cahiers / Envoi du n°24 : Novembre 2016

Médias paroissiaux, osons !

Les Assises de l’association d’entraide pour la presse paroissiale se sont tenues jeudi 1er octobre 2015 à La Côte Saint-André (Isère), accueillies dans les locaux des Apprentis d’Auteuil. Quelques mots sur cette journée.

Rattaché à Côté actu

Le début de l'année civile, l’Épiphanie et ses galettes des rois sont une occasion de réunir les diffuseurs du journal paroissial. Y avez-vous pensé ? Il n'est jamais trop tôt pour réfléchir à une date... que vous pouvez annoncer lorsque les diffuseurs viendront chercher leurs numéros de Noël ! Vous pouvez aussi choisir un autre moment de l'année !

Rattaché à Lettre d'info AEPP / Novembre 2016

N° 100: le reportage

« Si dix reporters couvraient un même évènement, il y aurait dix reportages différents » nous disait le père Vibert dans Le journal paroissial presse de qualité (1).

Rattaché à Côté rédaction / Fiches techniques rédaction (dossier) / Fiches PDF

N° 101: recruter de nouveaux acteurs

Quelques pistes pour accueillir de nouveaux bénévoles dans vos équipes.

Rattaché à Côté rédaction / Fiches techniques rédaction (dossier) / Fiches PDF

N° 102: comment réduire un texte

La fabrication d’un journal oblige souvent à effectuer des coupes dans des textes pour qu’ils occupent moins de place dans la page où ils sont prévus. Réduire un texte : un casse-tête technique et diplomatique!

Rattaché à Côté rédaction / Fiches techniques rédaction (dossier) / Fiches PDF

N° 104: Règles typographiques (2e partie)

N’usons des capitales (majuscules) qu’à bon escient. Chaque phrase commence par une capitale. On met une capitale après un point d’interrogation ou d’exclamation ou des points de suspensions... mais pas lorsque ces signes ne terminent pas la phrase. En général, après deux points [:], il n’y a pas de majuscule, sauf si l’on énonce une citation (avec ou sans guillemets). Traditionnellement, du temps de l’imprimerie au plomb, on ne mettait pas d’accent sur les capitales ; mais avec la composition en PAO, il n’y a plus aucun obstacle pour le faire. Cela évite d’éventuelles confusions de sens lorsque, pour des raisons de style de mise en page, des mots complets sont composés en capitales.

Rattaché à Côté rédaction / Fiches techniques rédaction (dossier) / Fiches PDF