Est-il préférable de mettre le journal dans les boîtes aux lettres ou de l’apporter en mains propres ? — AEPP - Association d'Entraide pour la Presse Paroissiale

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

AEPP - Association d'Entraide pour la Presse Paroissiale
menu

Est-il préférable de mettre le journal dans les boîtes aux lettres ou de l’apporter en mains propres ?


Le choix d’une diffusion bénévole du journal paroissial est une volonté pastorale : afin de s’ouvrir aux autres, la paroisse tisse des liens avec chaque foyer grâce aux diffuseurs. Ils sont à la fois les yeux pour rencontrer, les oreilles pour écouter et la voix pour partager.

Ainsi il est préférable que le diffuseur aille à la rencontre des lecteurs et sonne aux portes avec un sourire. Si l’interlocuteur est absent, le journal est glissé dans la boîte aux lettres et la rencontre se fera peut-être au prochain numéro.

Cette recherche de contact peut mettre mal à l’aise certains diffuseurs. Ne les brusquez mais assurez-vous qu’ils n’aient pas plus de 20 journaux à distribuer dans leur voisinage. Quand ils se sentiront prêts à rencontrer leurs lecteurs, ce sera plus facile si ils les connaissent déjà.

Rappelez-vous qu’un journal trouvé au milieu des publicités dans la boîte aux lettres aura plus de chance d’être jeté à la poubelle, alors que donné à la main avec un sourire, il sera plus facilement ouvert et donc lu.

Télécharger cette fiche en PDF