Certains diffuseurs refusent d’aller demander des dons aux lecteurs. Que faut-il faire ? — AEPP - Association d'Entraide pour la Presse Paroissiale

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

AEPP - Association d'Entraide pour la Presse Paroissiale
menu

Certains diffuseurs refusent d’aller demander des dons aux lecteurs. Que faut-il faire ?

Certaines personnes qui distribuent le journal paroissial refusent d’aller demander des soutiens financiers aux lecteurs. C’est assez gênant de sonner chez les gens pour leur demander de l’argent...

Pour d’autres personnes, cette démarche est plus facile car ils connaissent bien les lecteurs et suivent leurs participations depuis des années.

L’important ici est surtout de ne pas brusquer vos diffuseurs. Si ils ne sont pas prêts à aller demander de l’argent aux lecteurs pour soutenir le journal, ne les obligez pas. Le rôle du diffuseur n’est pas de récolter de l’argent mais de créer des liens. Quitte à ce qu’il y ait une rencontre avec les lecteurs que ce soit plutôt pour échanger un sourire, un mot gentil.

Laissez donc vos diffuseurs vous aider à la hauteur de leurs moyens et de leurs envies. Orientez plutôt les rencontres vers la création de liens. Pour la demande de soutiens, utilisez des enveloppes pré-remplies à encarter dans le journal pour inciter les gens à aider financièrement le journal.

Télécharger cette fiche en PDF

En savoir plus sur les enveloppes de soutien