Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

AEPP - Association d'Entraide pour la Presse Paroissiale
menu

La diffusion du journal aux commerçants, artisans et annonceurs potentiels du secteur

Bien diffuser c’est garantir un financement durable de votre projet

Une bonne diffusion

Pour que votre journal soit connu il est indispensable de le distribuer non seulement aux annonceurs actuels mais aussi aux annonceurs potentiels.
Une diffusion bénévole aura un impact plus important sur la visibilité du journal.

Vos annonceurs fidélisés

Seuls les commerçants et artisans qui reçoivent régulièrement le journal accepteront de mettre leur publicité. Plus votre journal sera bien diffusé et donc visible, plus les annonceurs seront fidèles et renouvelleront facilement leurs soutiens financiers.

La pérennité du journal

Grâce à une bonne visibilité du journal, vous disposerez d’un vivier d’annonceurs potentiels pour vous garantir une ressource financière stable par la publicité. L’équation est donc simple : une bonne diffusion vous assure un financement durable de votre journal.

Chiffres clés

70 % des annonceurs renouvellent leurs publicités lorsque le journal est bien diffusé. Une bonne distribution à tous les commerçants et artisans du secteur permet d’assurer le remplacement des 30% de pertes.

Trois bénévoles avec 30 journaux chacun suffisent pour faire le tour des annonceurs actuels et potentiels et leur distribuer le journal sur leur lieu de travail.

Formation et mise en place

Un animateur dédié à la diffusion des journaux paroissiaux est à votre disposition sur le terrain pour vous aider à mettre en place cette diffusion. N’hésitez pas à le contacter.

 

Télécharger la fiche PDF "La diffusion du journal aux commerçants, artisans et annonceurs potentiels du secteur".