Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

AEPP - Association d'Entraide pour la Presse Paroissiale
menu

Côté association

Qui sommes-nous ?

L’Association d’Entraide pour la Presse Paroissiale existe depuis 1991, elle regroupe actuellement environ 120 publications du quart sud-est de la France, de Besançon à Aix-en-Provence, en passant par Clermont-Ferrand.

Lire la suite…

Où intervenons-nous ?

La zone couverte par l'AEPP comprend les diocèses suivants

Lire la suite…

Le conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration sont des acteurs de la presse paroissiale avec des responsabilités soit dans la diffusion, soit dans la rédaction de journaux paroissiaux ou de fonds communs diocésains. N'hésitez pas à venir rejoindre le C.A. : il est ouvert à tous !

Lire la suite…

Les Assises annuelles

Les Assises annuelles, qui comprennent l'Assemblée Générale, sont un moment important de la vie de l'Association. Rapport des activités de l'AEPP, temps privilégié d'expression de ses membres, elles sont aussi un temps de formation pour toutes les personnes présentes.

Accéder à cette rubrique

Les journaux paroissiaux

Le journal paroissial est un moyen pour une proposition de la foi au plus grand nombre, à tous les âges de la vie. Cet outil nécessite des acteurs nombreux qui ont chacun leur place. Ce projet ambitieux passe par tout un ensemble de services assurés par un nombre impressionnant de bénévoles. Chacun participe à ce grand élan pour que la foi chrétienne ait toute sa place dans le monde d'aujourd'hui. Intéressants et attirants à leur manière, les journaux paroissiaux favorisent la rencontre avec le Christ.

Lire la suite…

La Lettre d'info

Votre association envoie régulièrement des nouvelles liées à son activité. Vous trouverez ici des liens pour vous abonner et retrouver les anciens numéros.

Lire la suite…

L'AEPP sur les réseaux sociaux

Pour permettre à un plus grand nombre de suivre son actualité, mais aussi en prévision des futures formations "Réseaux sociaux", l'AEPP a créé sa page Facebook en mai 2016. Les Mardis de Saint-Jean, eux, sont sur Twitter depuis 2013. Vous pouvez voir leurs flux d'information même si vous n'avez pas de compte !

Lire la suite…